28ème Dimanche ordinaire B
10 octobre 2021

28ème Dimanche ordinaire B

Lorsque l’on demande à des gens pourquoi ils vont à la messe, un bon nombre répond : « pour se ressourcer ». La messe dominicale est comme une halte spirituelle au milieu de semaines bien chargées. On case la messe entre une soirée et la préparation d’un exposé pour les plus jeunes, ou bien entre des courses et un dîner chez des amis pour les plus grands. On y va un peu comme on va à la piscine ou dans une salle de sport : pour entretenir sa forme. En somme, on y va mi par habitude, mi par besoin, et un peu comme dans un magasin, on prend ce qu’on est venu chercher (se retrouver entre amis, prier, se changer les idées, écouter le sermon, communier, …) et on se laisse plus ou moins séduire ou agacer par le reste.

Télécharger des fichiers Bulletin