Denier de l’église

denier

Le Denier est vital pour l’Église car il est la principale ressource de nos paroisses.
Donner à l’Église c’est soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui fournir les moyens d’accomplir sa missions.

Pourquoi donner ?
Parce que vous faites partie de l’Église et que vous voulez participer aussi à sa vie matérielle. Parce que c’est donner à notre Église et à notre paroisse les moyens de vivre la mission qu’elle a reçue du Christ.

Qui peut donner ?
Tout le monde. C’est une contribution volontaire de tout catholique ou de toute personne qui souhaite soutenir la vie de l’Église locale.

A quoi sert-il ?
Verser un traitement aux prêtres (équivalent au SMIC).
Rémunérer des permanents pastoraux.
Éclairer, chauffer, entretenir l’ensemble des locaux (église, chapelle, logement, salles paroissiales).

Quand et comment donner ?
A tout moment de l’année.

Vous pouvez également faire un don en vous rendant directement au secrétariat de la Paroisse.
Pour les donateurs, un courrier est envoyé en février et en octobre de chaque année.

Combien donner ?
Donner, même de façon modeste, c’est donner à l’Église les moyens d’agir. Chacun donne selon ses moyens. Il est considéré habituellement que la participation au Denier est l’équivalent de 1 à 2 % de ses revenus annuels, ou encore 10 % de son impôt sur le revenu, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.
Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez d’une remise d’impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

L’Église nous accompagne tout au long de notre vie, soutenons-la aussi financièrement.
Nous vous remercions pour votre générosité et votre participation à la vie de l’Église.