Transmission de la Foi

LE CATÉCHISME

Pendant l’année scolaire, le catéchisme des enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 est donné dans les locaux paroissiaux par un prêtre assisté de catéchistes au 35, rue Saint-Roch.

Horaires du catéchisme :
mardi de 16h30 à 18h
ou mercredi de 8h30 à 10h

catéchisme

Documents nécessaires à l’inscription : un chèque de 35€ à l’ordre de la « paroisse Saint-Roch » + 1 photo d’identité récente
Pour les enfants de CE1 : apporter un certificat de baptême.

Inscriptions auprès du secrétariat de la paroisse : 01 42 44 13 20

L’AUMÔNERIE DU COLLÈGE

Pour les jeunes de la 6ème à la 3ème des réunions hebdomadaires de formation ont lieu avec un prêtre et une animatrice.
L’Aumônerie prépare notamment à la première communion, la profession de foi et à la confirmation (parfois au baptême) ; elle organise la participation aux rassemblements de jeunes catholiques (Frat à Jambville et Lourdes, pélerinage à Lisieux, Chartres, etc…)

doctor iconResponsables : Antoine BARTH & Christine SAUDREAU

Renseignements auprès du secrétariat de la paroisse : 01 42 44 13 20

LE GROUPE DES ENTREPRISES
animé par le Groupe Catholique BNP Paribas

– Messe des entreprises : 1er jeudi du mois à 12h30 (hors vacances scolaires) à l’église St Roch, chapelle de la Vierge, suivie pour ceux qui le peuvent d’un déjeuner express.

– Le Chemin de croix du Vendredi Saint à 12h30.