Études Musicales au CNSM de Paris.
Né à Dinan, Loïc Métrope, élève de Suzanne Chaisemartin à l’Ecole normale de musique de Paris est accueilli en 1971 par le curé de la paroisse Saint-Roch, l’abbé Francis Connan. |
La Maîtrise Saint Roch a été créé en septembre 2015, à l’initiative de Madame Guilhen, directrice de l’école Saint-Roch, et du Père Philippe Desgens.
Placée sous la direction musicale de Véronique Thomassin, ancienne Directrice musicale et chef de Chœur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois et actuelle Directrice musicale et chef de Chœur des Petits Chanteurs de France, ce chœur, composé d’enfants du CE1 au CM2 (scolarisés à l'école Notre Dame Saint Roch) et de Collégiens anciens de l'école, est une véritable expérience de vie. Les chanteurs sont répartis en deux pupitres : soprano (voix aigües) et alto (voix graves). Chaque enfant chante individuellement à chaque séance afin de corriger ses défauts, mettre en avant ses qualités et progresser d’une façon constructive. La Maîtrise anime différentes messes à l’Eglise Saint Roch avec un programme musical toujours différent ; messe de rentrée de l’Ecole, messes des Familles de l’église…une messe par mois. En plus de l’apprentissage des différents programmes de messes, le Choeur apprend des chansons folkloriques de France et du monde afin de pouvoir se produire en concert, un exercice très différent de celui de l’animation de messes.
|
|
Accueil | Mentions légales | Contacts | Accès privé | Blog