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Revue trimestrielle : informations, communications pastorales et culturelles sur la vie de la Paroisse, son histoire et son quartier.
La revue est distribuée à tous les paroissiens aux messes dominicales
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Membres du conseil economique


Père Philippe Desgens, Président
Bruno North, Vice-Président
Yann de Lambilly, Trésorier
Aliette de Beco, Secrétaire


François d'Aumale, Vincent Bommelaer, Michel Brault, Noëlle Guibert, Nicolas d'Hueppe, Jean-Louis Regnier


Le code de droit canonique qui régit la vie de l’Église fait une obligation aux curés d’être assisté par un conseil pour la gestion des biens matériels de la paroisse.

A Saint Roch, ce Conseil, présidé par le curé, est composé de neuf membres. Ils sont nommés par le curé, avec l’accord de l’archevêque. Leur mandat est de 6 ans, renouvelable une fois.

Le curé étant le président du conseil, parmi les membres sont nommés un vice-président, une secrétaire, deux responsables du Denier de l’Église, un responsable de la sécurité et une archiviste.

Le conseil économique se réunit une fois par mois. Il aide le curé pour la gestion de l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers de la paroisse. Le conseil économique veille également à ce que soit assurée une bonne gestion administrative, sociale et financière du personnel salarié par la paroisse.

Suivant les cas définis par l’archevêché, le curé recueille soit l’avis, soit le consentement de son conseil. En donnant son avis ou son consentement, le conseil agit non seulement par souci de bonne gestion de la paroisse, mais aussi avec la volonté de servir le bien commun de l’Église et avec un esprit de solidarité envers tous.

Le curé recueille l’avis du conseil sur les questions suivantes :

- la gestion du personnel, autre que le personnel clerc ou laïc nommé par l’archevêque.
- l’organisation de la comptabilité
- l’achat ou la vente des immeubles
- les emprunts, les prêts et les demandes de subvention
- les incidences financières des décisions pastorales susceptibles d’augmenter les dépenses ou de diminuer les recettes de plus de 10% du budget de la paroisse
- les attributions de subvention à des œuvres.

Le curé recueille le consentement de son conseil pour :

- l’approbation de projet de budget
- les réajustements en cours d’exercice
- l’arrêté des comptes et l’approbation du compte-rendu financier annuel que la paroisse doit adresser à l’archevêché, ainsi que le budget prévisionnel pour l’année en cours
- le contenu des informations à donner aux fidèles sur le budget paroissial.




Jeudi 25 mai

Ascension
du Seigneur



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296 Rue Saint Honoré
75001 Paris
01 42 44 13 20

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